La Vitrine technologique est composée de deux salles adjacentes dont l’une est utilisée pour l’accueil et le réseautage des participants et l’autre, pour les présentations. La salle multifonctions d’une capacité de 36 places est dotée d’équipements audiovisuels adaptés pour des présentations variées.

Pour obtenir plus de renseignements sur la salle et la tarification, consultez la fiche de serviceCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. ou communiquez avec l’équipe de la Vitrine technologique au vitrine.techno@itq.gouv.qc.ca.

Si vous désirez réserver la salle, choisissez la plage horaire qui vous convient dans le calendrier et complétez le formulaire en ligne. Vous devrez rédiger une description de votre activité qui sera publiée dans la programmation de la Vitrine.

Attention : réservez une journée entière seulement si votre activité a lieu avec les mêmes participants toute la journée. Dans le cas contraire, réservez deux plages horaires séparées pour permettre une meilleure publicité de votre activité.

  • Conseils pour la rédaction de votre description

    Voici quelques conseils pour rédiger une description efficace

    • mentionnez l’objectif ou le but de votre présentation;
    • introduisez le contexte de votre présentation et les bénéfices directs pour les participants;  
    • mentionnez la ou les méthode(s) utilisée(s) (exposé, ateliers, démonstrations, cas vécus, etc.);
    • résumez les éléments généraux; o définissez les acronymes et ajoutez la traduction francophone des acronymes anglophones;
    • utilisez des phrases courtes;
    • adressez-vous directement à l’interlocuteur en employant le « vous »;
    • rédigez en français sans fautes d’orthographe ou de grammaire.

 

 

  • Conseils pour la rédaction de votre description

    Voici quelques conseils pour rédiger une description efficace

    • mentionnez l’objectif ou le but de votre présentation;
    • introduisez le contexte de votre présentation et les bénéfices directs pour les participants;
    • mentionnez la ou les méthode(s) utilisée(s) (exposé, ateliers, démonstrations, cas vécus, etc.);
    • résumez les éléments généraux;
    • définissez les acronymes et ajoutez la traduction francophone des acronymes anglophones;
    • utilisez des phrases courtes;
    • adressez-vous directement à l’interlocuteur en employant le « vous »;
    • rédigez en français sans fautes d’orthographe ou de grammaire.

Si vous désirez vous inscrire à une présentation, consultez le calendrier des activités à venir et faites votre inscription en ligne

Tous les champs marqués d'un astérisque
sont obligatoires.

Détails de la réservation

Date : 2021-09-24
Plage horaire : Avant-midi

Politique d'annulation

Frais d’annulation : jusqu’à 10 jours ouvrables avant l’événement, 100$ seront facturés (sauf les MO). Moins de 10 jours ouvrables avant l’événement, 300$ seront facturés (sauf les MO, qui seront facturés 100$).

Frais de report : 100 $ seront facturés pour chaque report d’activité.

Horaire

Présentation

Quelques conseils pour rédiger votre description : • mentionnez l’objectif ou le but de votre présentation; • introduisez le contexte de votre présentation et les bénéfices directs pour les participants; • mentionnez la ou les méthode(s) utilisée(s) (exposé, ateliers, démonstrations, cas vécus, etc.); • résumez les éléments généraux; • utilisez des phrases courtes; • adressez-vous directement à l’interlocuteur en employant le « vous »; • rédigez en français sans fautes d’orthographe ou de grammaire.

Répondant

Suivi de l'inscription des participants

La veille de votre événement, vous recevrez automatiquement un courriel comprenant le nombre de personnes inscrites à votre activité et la liste des participants. Vous pouvez également recevoir l’état des inscriptions à d’autres moments. Cochez la fréquence désirée :

Facturation